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patras13
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MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 10:55 (2010)    Sujet du message: organisation de votre compte Répondre en citant

Tuto pris sur le forum de mon ally du S7, je vous le livre tel quel. Je pense qu'il peut aider tout le monde à améliorer l'organisation de son compte et comprendre comment le faire évoluer.
Pas mal de conseils a prendre pour les moins expérimentés.
Bonne lecture
n'hésitez pas à noter vos propres commentaires!


Pour savoir si un compte est beau... il faut le regarder de l'intérieur ! L'extérieur ne suffit pas

On peux être très efficace avec un compte classé 500eme, ou 1000eme, mais
très mauvais avec un compte classé top 100 ( je dis pas top 10 car en
général ils sont bien organisés... mais qui sait !)

J'aborde donc ici les points importants ( pour moi ... ! ) et vous donne mes
critères basés sur l'état du compte à l'arrivée des natars.
Il ne s'agit donc pas de l'état requis pour votre compte, mais de l'état dans lequel il faudrait qu'il soit dans quelques mois pour que l'on puisse tous se rendre efficaces ! Ce sont des minimums, c'est à dire l'état dans lequel il serait bon de voir les plus modestes !

Les objectifs donnés ici sont donc parfaitement réalisables, et il ne faut pas hésiter à les dépasser !


1/ La capitale ! Le centre de toute votre attention !


Pour moi une bonne capitale, c'est un céréalier bien entouré ! et des champs bien bien développés ( champs lvl 16 mini )

En effet, la capitale ne peux être prise, on peux vous la raser si vraiment on vous aime pas... mais avec une énorme production de céréales, elle sera facile a défendre.

Une bonne capitale doit pouvoir produire au moins 30 000 céréales / heure (d’où le bannissement des 6c ! ))
Les troupes produites sur cette capitale doivent y être lvl 20 dans leur domaine !

Pour une capitale Def on remplace l'atelier par une place de tournoi obligatoire beaucoup plus tôt pour les envois.

2/ La multiplication des villages ! Une nécéssité !

Pour avoir des ressources, il n'y a pas le choix, il faut des villages ! on peux vivre un peu des pillages, mais c'est impossible de ne compter que là dessus !

Donc il est primordial pour chacun de développer un nombre de ville pour pouvoir développer un minimum d'outils, ses offs, sa def, sa capitale etc...

Aussi il faut pouvoir se remettre facilement d'une prise, et se relever facilement en cas de
coup dur, ainsi que produire suffisamment de céréales pour alimenter une off, un plan, une merveille...

Le minimum pour chacun me semble être de 12 villages 6c + 1 capitale céréalière + 2 autres
céréaliers ... soit 15 villages mini au total.

Pour ce faire, ne négligez pas la production de points de cultures, des bâtiments développé, et des hôtels qui font des petites fêtes régulièrement !


3/ La puissance off ! Concentrée à l'essentiel !

L'off qui sert, c'est l'off concentrée, une réelle force de frappe !
Une off qui ne fait pas 3000 piétons, 1000 dadas, 200 béliers, 200 catas ( standard offette )
Je le considère comme totalement inutile !

On ne massacre pas un adversaire en le pillant... il faut donc pouvoir utiliser ses off dans un but de destruction !

Piller c'est bien pour accumuler des ressources qui aident à forme de réels outils de guerre, piller pour piller est totalement inutile...
ça fait delete un frigo certes, mais on est pas la pour jouer ce niveau là, on est là pour jouer dans la cours des grands, celle ou quand on tape un mec on lui enlève la moitié de ses villages et on réduit sa capitale à néant !

Suivant les profils, une off est plus ou moins bonne :
Les pré-requis :

Pur Off : Very Big Off !

Off-Principal : Mi chemin entre Big Off et Very Big Off

Mixte : Off

Def et Commercant : Offette


Piétons Dadas Béliers Catas
1000 500 100 100 Quasi inutile, Frigo rebelles...
3000 1000 200 200 Prises possibles/ pilonnages
10 000 4 000 500 500 Prises serein / Tapage natars
20 000 8 000 1 000 1 000 Poutrage Capitales / Prise plans
50 000 20 000 2 000 5 000 Merveilles... KO !

C'est ainsi que je vois les choses... si j'ai la folie des grandeurs me le faire remarquer... je me base sur l'état des serveurs ou j'ai pu être...

Ps : une fois qu'une off à atteint son rythme de production continue, on peu démarrer la production d'offettes ou off secondaires, qui servirons pendant les opérations pillonages.


4/ La capacité Def ! L'atout de reconstruction !

Pour moi c'est pas la quantité de def actuelle qui compte pour la puissance
d'un compte... bien entendu il faut toujours de la def à l'avance, et
certains le font très bien.

Mais avoir de la def, c'est relativement simple, c'est une question de céréales...

Personnellement je juge la puissance défensive d'un compte sur sa capacité à pouvoir
produire dans l'urgence ! C'est à dire le nombre de point de production de piétons 20/20 ( un 20 pour le lvl défensif, un 20 pour le level de la caserne qui les produit ! )

Contrairement à l'off qui se produit concentrée sur un village la def peux partir de partout pour se concentrer ensuite grâce à l'assistance !

Comme pré recquis je pense qu'il est indispensable pour chacun d'arriver à
au moins 5 points de production de piétons 20/20 !

5/ Des villages bien organisés ! De la simplicité dans la gestion !

Avec des comptes développés, on a beaucoup de choses à gérer... il convient
donc d'être le mieux organisé possible pour simplifier cette gestion.

Il y a différent types de villages que l'on peux développer ( bien entendu
les champs sont toujours montés au max... et les bâtiments ressources
sont monté sauf quand le contraire est dit ) :

V-Off (unique, voir 2 ou 3 pour les gros comptes...):
- Caserne, écurie, atelier lvl 20
- Usines détruites après recherches !
- 2/3 dépôts ( + si c'est la capitale... le cas pour beaucoup )
- Silos à gogo ! ( négatif très prononcé ! )
- Manoir pour le héros
- Place de tournoi si possible...
- PAS DE BÂTIMENTS BONUS RESSOURCES (sauf boulangerie/moulin suivant les cas)

Gros V def ( assez rare... un de temps en temps... ) :
- Caserne,lvl 20
- Usines détruites après recherches !
- 2/3 dépôts
- Silos à gogo ! ( négatif quasi sur... )
- Place de tournoi OBLIGATOIRE...
- PAS DE BÂTIMENTS BONUS RESSOURCES (sauf boulangerie/moulin)

Grenier/Def ( très très répandu... ):
- Caserne,lvl 20, up def lvl 20
- Comptoir > 15 ! ( faire bouger facilement ses ressources est extrêmement important ! )
-Hôtel de ville ( en temps de paix, des fêtes régulières permettent de multiplier les V et donc d'augmenter le potentiel de réactivité le jour ou une guerre arrive... )
- Reste comme veux le joueur...
Pas besoin de trop de silos, on produit pas en négatif sur ce genre de V.
On peux donc garder les bâtiments qui permettent de gagner des points
de cultures.

Village Frigo :
Si vous avez du mal à gérer beaucoup de villages (c'est compréhensible... ça pourrait prendre trop de temps... )
N'arrêtez pas la construction ! Construisez toujours des villages supplémentaires comme vos PC vous le permettent !
Le mode Frigo est fait pour vous
il ne sert qu'a produire des ressources, alimentant les villages
stratégiques, contrairement a tout ce que l'on pourrait en dire, quand
on veux faire vite et bien c'est très efficace !

- dépôts
- silos

Ainsi le V produit des ressources, vous n'y touchez quasiment pas ! Une fois les dépôts finis, vous auto pillez votre village !

Avec 3 dépôts, stock 240 k, ça met 10 jours à se remplir ( sans T+ ) de quoi alléger votre gestion... un pillage de temps en temps et hop, rien n'est gaspillé, et tout est viré sur le V important dont vous avez besoin... Voff pour lancer 1k de troupes direct, capitales pour y faire
des gros champs, etc...

Perso pour chaque type de village, mon mode de construction est quasi identique, ce qui me permet de m'y retrouver facilement !


6/ Des noms utiles ! Pas seulement pour vous !

Pourquoi ?
pour le cogestionnaire qui n'a pas l'habitude de manier ces villages...

Ce que je conseille donc c'est d'adopter une notation utile !
Un code simple pour aller vite !

Exemples :

Je numérote mes villages dans l'ordre de création... pourquoi ? parce que
généralement, je sais que les 3 ou 4 premiers sont très avancés, donc
que je ne doit y monter que les gros lvl de comptoir ou hôtel... du
gros d'œuvre !
Aussi les V du centre de ma liste sont souvent orienté résidence académie caserne usine d'armure...
et que les derniers de la liste doivent voir monter en priorité les dépôts silos, champs, bâtiments principal !

Je gagne un temps fou dans mes construction en les faisant de manière quasi automatique !

Je note un code ressources sur chaque village :
T = 5 Terre
B = 5 Bois
F = 5 Fer
C = 9c
CC = 15c
CcCcCcC = capitale 15c

Pourquoi?
et bien quand je veux construire un bâtiment relativement couteux sur un village, qu'il me manque une ressources... je regarde dans ma liste de V la lettre qui correspond, généralement le village a un excédant de cette ressources, et donc je gagne du temps pour mes envois !

Aussi, quand je serais présent sur plusieurs zones, j'agrémenterais mes noms
d'un A. B. C. suivant chaque zone ! ( pour l'instant ce n'est pas le
cas... je reste concentré pour avoir un pôle très solide )




Donc pour faire court !

Le classement est une chose, mais ce qui démarque un joueur c'est sa façon de s'organiser !
On peux être premier et ne servir à rien ( bon souvent c'est faux mais pas
impossible ) et être 1000ème et être un atout clé dans une alliance !

Nous devons TOUS être des atouts clés ! Un bon compte est donc un compte qui
ne gaspille pas ses ressources, qui ne gaspille pas ses céréales, etc...

Voilà, après c'est surtout mon mode de jeu... je pense qu'il a fait ses preuves (vous demanderez a mes ennemis) chacun adapte son compte a son mode de jeu et a ses habitudes qui lui sont propres !


Mais voilà ce que je ne veux surtout pas voir :

- des off/def mélangées sur un village ( sauf cas exceptionnel de l'off sauvegarde dans les prises...)
- troupes offs ne formant pas une offette ( ou n'étant pas destiné à le faire ... )
- troupes def lvl < 10
- des ambassades partout alors qu'il n'y a pas d'hotel
-des villages qui saturent ! si trop de ressources, faire des dépots en
plus, si trop de céré, hébergez vos alliés en attendant d'avoir plus de
troupes... )
- des joueurs avec 5 villages d'avances en PC !
Construisez, une marge c'est bien pour les prises... mais 1, 2, ... 3 en cas de préparation de guerre pour les gros comptes... mais de maniere générale il faut construire le plus possible !
- Armurerie plus élevée que l'usine d'armure ...


Donc
le conseil c'est : STRUCTUREZ VOS COMPTE ! Vous y gagnerez en
efficacité, en plaisir... et en volontaires pour vous cogérer
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MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 10:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

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ektin
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Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 88
Localisation: ici

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 11:14 (2010)    Sujet du message: organisation de votre compte Répondre en citant

Un tuto comme ça, bien clair, bien ambitieux, ça motive ! Je n'aurais sans doute pas rêvé d'arriver à tout ça, mais maintenant j'y crois parce qu'il y a la méthode. merci Patras.
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patras13
Invité

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MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 11:55 (2010)    Sujet du message: organisation de votre compte Répondre en citant

de rien je suis content si ça t'aide et te donne envie d'aller plus loin, c'est exactement le but. Wink
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arno
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Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 34
Localisation: 62

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 18:23 (2010)    Sujet du message: organisation de votre compte Répondre en citant

Trés bon tuto, Bravo
_________________
I'm a poor lonesome farmer
And i'm long long way from home
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Bouboo
Invité

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MessagePosté le: Mar 14 Sep - 22:36 (2010)    Sujet du message: organisation de votre compte Répondre en citant

salut patras13 je suis hyper d'accord avec toi j'ai vue des petites ally degomer des grosse !! (ton avatar me dit quelque chose!!)

cependant, ou pour ajouter un petit truc pour l'evolution des villages ( sans compter les troupes ) et tres simple a suivre de l'ordre des constructions a partir du 3eme village vaux mieux!! j'aurais peut etre du poster sa autres part mais j'y suis lol
cette methode marche a merveille ::


- Place de Rassemblement N1, Dépôt N1, Silo N1, Palissade N1, BP N3, Marché N1 et Caserne N1

- Dépôt et Silo N10
Envoi de Ressources a chaque fois qu'il le faut pour monter le village le plus rapidement possible

- Up des Champs (+ Moulin) jusqu'à un de chaque N10

- Fonderie, Scierie, Poterie N5

- Marché N10, Caserne N5, Académie N5, Armurerie N3 (pour V DEF) ou N5 (pour V OFF), Usine d'Armure N5 (pour V DEF), Écurie N5, Place de Rassemblement N5, Palissade N5 et Hôtel de Ville N1

- Tous les autres champs N10

- Caserne N10, Académie N20, Marché N20, Écurie N10, Rassemblement N10 et Palissade N10, Manoir N10 (si Oasis)

En Revanche 3J avant que pouvoir faire un nouveau village, stoppez tout et ne monter que la Résidence puis les Colons. Le village enfin créer reprenez ou vous vous en étiez arrêter.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:19 (2018)    Sujet du message: organisation de votre compte

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