RATIO Index du Forum

RATIO Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tutoriel Général

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RATIO Index du Forum -> Partie privée -> truc et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
°LoRd°
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 17:10 (2010)    Sujet du message: Tutoriel Général Répondre en citant

Bonjour à tous et enchanté pour ceux que je connais pas Smile .

Je viens de lire les tutos de Patras, il me semble les avoir déjà lus, et je trouve qu'ils souffrent de nombreuses imperfections, voir de choses fausses, notamment aux niveaux de l'équilibrage des offs, et c'est pas top d'exposer ca aux novices, leur donner pour exemple la médiocrité...

On est quasiment à mi-serveur la, et je sais d'expérience qu'il est jamais trop tard pour un tutorial, beaucoup de joueurs terminant le serveur avec des comptes dégueulasses Mr. Green

1) La base:

La base de votre compte, c'est vos villages.

Plus vous avez de villages, plus vous produisez de ressources, plus vous avez de potentiel pour faire de belles armées, plus vous aurez d'impact et vous serez important pour l'alliance.
Le pillage est un bon supplément, un apport qui se rajoute, non négligeable pour les gros pilleurs (qui doublent leur prod pour les meilleurs), mais la base reste toujours la prod des villages.
Le +25% des golds est intéressant aussi, mais au final, un bon joueur qui a moins de ressources finit mieux qu'un joueur médiocre qui a plus de ressources, mais les utilise mal.

On peut très bien jouer à Travian sans piller et sans golder.

Le start est beaucoup plus long, on va moins vite, mais ce jeu se joue sur la durée, et la durée aplanit.
Donc si vous pillez, c'est bien, si vous goldez, c'est bien, mais si vous ne faites ni l'un ni l'autre, vous pouvez êtes très percutant aussi, même si c'est plus dur et long.

Sur ce serveur, les productions sont doublées, ce qui fait arriver à des productions horaires sympathiques (quasiment 10k/heure sur un 6c), encore plus impressionnants sur les capitales...
Ce serveur est donc de base un serveur où le farmage sera encore plus important, la vitesse des unités n'ayant pas doublé elle.

Ceux qui disent que le farmage est pour les noobs sont à l'ouest, sur ce jeu, la production de vos villages est votre chappe.

Essayez donc de coloniser/priser le plus vite possible, sur ce serveur, ca tourne à 2 villages par semaine pour les meilleurs, viser le 1 village par semaine, c'est déjà pas mal (un toutes les deux semaines max).
Pressez vous pas pour les prises, priser un village à moins de 500 de pop (400 pour un 9c, 300 pour un 15c) n'a strictement aucun intérêt.

2)Votre capitale.

Contrairement à ce qu'on entend souvent, même si c'est bien d'avoir un céréalier (9c ou 15c) en cap, c'est pas une obligation.

Seuls les gros joueurs offs ont des besoins en céréales énormes et donc besoin de plusieurs céréaliers et un 15c bien monté avec des oasis blé (+100% mini).

Apparemment, la plupart des joueurs ratios sont des joueurs defs: la capitale 9c/15c n'est pas nécessaire.

Je suis un joueur def, et je vais surement jouer ce serveur sans le moindre céréalier.
Personnelement, je vais garder en v1 en capitale et monter les mines au max, ce qui fera une prod impressionnante rapidement. Et si il est trop tard pour le dire maintenant, il faut monter ses mines au dessus de 10  MEME si on sait qu'on changera de capitale plus tard.
Tous les calculs sur la rentabilité de le faire ressources/temps ou ca va servir ne sont pas pragmatiques.

Il faut laisser les céraliers aux joueurs offs, donc si vous êtes joueurs def, si vous avez une capitale céréaliere, tant mieux, sinon pas grave.

Et ne prenez qu'un seul céréalier, les autres sont pour les joueurs offs de l'alliance qui eux en auront VRAIMENT besoin.

Le top de la capitale est donc le 15c +150% blé avec oasis, mais c'est pour les meilleurs joueurs offs, le problême des tutos, c'est qu'ils donnent les choses optimales alors que l'optimal représente une minorité.

3) Pour les joueurs defs

Un joueur dèf en début de serveur, c'est 100% d'unités defs:

-Gaulois: Phalanges et druides

La phalange est l'unité défensive la plus nombreuse sur tous les serveurs, car la plus mixte et meilleur rapport qualité/prix (même si légère dominante anti-cav(), tandis que les druides sont la défense la plus rapide du jeu.

L'équilibre est à 6 phalanges pour un druide, pas besoin de faire plus de druides pour l'instant, les joueurs à assister sont proches, par contre ils auront plus d'importance en fin de serveur.

-Romains: Légionnaire et prétoriens.

L'équilibre: 1prétorien pour un légionnaire.

Le prétorien est la meilleure unité défensive du jeu, tout simplement.

En fin de serveur, vous ne ferez donc plus que de ca, oubliez les légionnaires, qui sont une unité de début de serveur ( à remplacer par des phalanges ou lances).

-Germains: Lances et paladins.

L'équilibre est à 2 lances pour un paladin.

Les joueurs germains sont rarement def, pourtant la lance est la meilleure unité anti-cavalerie du jeu, ceux qui sont defs doivent donc les sortir en chaine Smile .

Le paladin est comme le légionnaire une unité de début de serveur, top pour les retour d'off sur gourdin ou pour défendre contre de l'infanterie, mais dans ce domaine, le prétorien est bien meilleur.

Quelque soit la civilisation,  le schéma est toujours le même.

En début de serveur, le top est de faire un village producteur d'un type d'unité anti-inf (prétoriens, druides, paladins), et l'autre anti-cav (légionnaires, phalanges, lances), comme ca on monte en parralele et une seule fois le niveau à l'usine d'armures, et on a un potentiel de production plus important.

On se dépatouille tout seul ou avec ses alliés pour équilibrer ses defs, ne jamais laisser des lances ou des prétoriens seuls Wink .

Au fur et à mesure du serveur, on continue à monter des villages defs, pas besoin de tous les monter en prod de déf, vous pourrez pas tous les faire tourner tous h24, la plupart seront de simples villages ressources pour approvisionner les villages defs.

Pour les merveilles, un maximum de villages doit avoir caserne, usine d'armures et niveaux defs à 20.

pour bien vous défendre, vos murs doivent être à 20 (des maintenant), le bonus défensif du mur est primordial, et vous devez avoir un silo 20 mini (deux si possible), pour pouvoir encaisser de grosses assistances sur vos villages.

4) Pour les joueurs offs

Contrairement aux joueurs defs qui peuvent produire sur plusieurs villages, une off se fait sur un village et UN SEUL (me parlez pas d'offs secondaires, ca m'énerve).

Les offs secondaires sont réservés aux meilleurs joueurs de Travian qui auront des offs secondaires plus grosses que votre principale Wink .

On prend souvent les germains comme base pour les joueurs offs, car c'est le peuple qu'on voit le plus souvent dans les RC, mais les gaulois et romains peuvent jouer off eux aussi bien sur Smile .

Une off se doit d'être équilibrée pour pouvoir faire mal quelque soit la défense en face.

Les défenses ne sont jamais parfaitement équilibrées, et sont souvent à dominante anti-cav (avec la dominante des phalanges gauloises), mais on voit de plus en plus de joueurs romains sortir pas mal de prétoriens et je pense que sur ce serveur, annoncé comme un serveur de farm, et donc parfait pour les romains, on devrait voir par mal de prétoriens et les défenses devraient être plus équilibrées (voir à dominante anti-inf?).

Quoiqu'il en soit, vous devez avoir une off "passe-partout", ca peut être intéressant pour une alliance d'avoir une off 100% haches ou 100% teutons dispos, mais en général, il faut équilibrer les offs, c'est à dire faire que l'infanterie tape autant que la cavalerie.

Le calcul est simple à faire, et ca fait 2.5 haches (ou 4 gourdins) pour un teutons.

Soit la fameuse off référence de 10k haches (ou 16k gourdins) et 4k teutons.

La plupart des offs sont déséquilibrées en faveur de l'infanterie, et rares sont les joueurs qui ont assez de cavalerie qui est pourtant si importante.

Pour les Natars, les défenses sont à dominante anti-inf, avoir une off avec un ratio de cavalerie supérieur est donc intéressant.

C'est une des raisons pour laquelle beaucoup de bons joueurs on a un ratio dans les 2 haches pour un teuton.

La base est quasi-équivalente pour les romains/gaulois, le mieux est de la calculer soi-même, c'est pas compliqué, vous prenez la valeur d'attaque de l'unité inf, la valeur d'attaque de l'unité cav, et vous calculez à partir de quel ratio vous avez des valeurs équivalentes Smile .

-Pour le sujet récurrent: COmbien de béliers?

C'est un truc qui parle pas aux novices qui pensent légitimement qu'il suffit de faire tomber le mur et c'est bon... alors que non Smile .

Un combat dans Travian a beau être instantané, c'est quelque chose de très complexe et qui se joue en plusieurs tours.

Pour faire simple, plus vous avez de béliers, plus le mur tombera vite, plus vite son bonus def disparaitra, plus vite la def présente sera moins forte, et donc moins vos pertes seront importantes....

Dans le cas d'une off équilibrée (et seulement d'une off équilibrée!) on donne une valeur référence (qui n'est pas optimal, mais plus un mini) de 1 bélier pour 10 unités inf.

DOnc dans le cas de mon off a 10k haches 4k teitons.... 1000 béliers.

C'est un minimum qui n'est pourtant atteint que par un minimum de joueurs ^^.

Y'a pas de limite au nombre de béliers, plus t'en a mieux c'est, à partir d'un seuil, ils sont moins utiles, mais ce seuil n'est jamais atteint en pratique.

-Pour les catas?

C'est à terme la seule unité qui compte vraiment dans ce jeu, vous avez beau avoir les plus belles offs du serveur, si vous avez pas de catas en nombre, l'alliance n'aura impact.

Un organisateur d'opés regardent le nombre de catas et ce qu'il peut en faire, la taille des offs sont juste résumées en offette, off moyenne, grosse off...

300 catas est pour moi un grand minimum pour commencer à faire mal à un village, 400 c'est mieux, 500 ca commence à devenir bien.

Les meilleurs doivent viser 1000 mini.

Le problême c'est qu'il faut les faire en même temps que les béliers Smile .

C'est pour ca qu'il faut pas attendre le dernier moment avant de faire tourner l'atelier :p.

5)Notion de bloc off/def

Ceci est une vision plus personnelle du jeu, mais pour moi A TERME, chaque joueur doit avoir une off mini, et une def mini.

Pourquoi une off mini? Pour pouvoir être autonome dans ses prises, et pouvoir taper du village et donc impact de fou si tout le monde tape

Pourquoi une def min? Pour pouvoir assurer soi-même ses synchros defs et empecher ses villages de se faire priser/raser.

Ainsi les joueurs defs ont à terme sur leur capitale, une offette de 3k pietons 1k dadats 300 beliers 300 catas mini pour leurs prises et participer aux opés.

Et les joueurs offs ont quelques miliers d'unités defs pour se protéger via synchros defs.

Ce "bloc", ou tout le monde participe à tout, et a une spécialité (off ou def?) tout en étant semi-autonome et participatif, donne de mon point de vue les meilleurs résultats.

Voilà je m'arrete la pour aujourd'hui, j'ai mal aux yeux ^^

Quoiqu'il en soit, je suis personnelement sur ce serveur uniquement pour me qualifier à la base, et je me ferais une joie de répondre à vos questions quelque soit le sujet Smile .
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 17:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ektin
Membre

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 09:32 (2010)    Sujet du message: Tutoriel Général Répondre en citant

Merci pour le tuto, c'est très clair, sans noyer le poisson comme on dit.
°LoRd°
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 13:13 (2010)    Sujet du message: Tutoriel Général Répondre en citant

Loin de moi l'idée de faire du tort à cette petite bestiole :p.

Je me répète pour ceux qui veulent évoluer, améliorer leur jeu, je suis dispo pour vos questions, voire faire un petit check-up sur votre compte pour vous donner des pistes d'amélioration.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03 (2018)    Sujet du message: Tutoriel Général

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RATIO Index du Forum -> Partie privée -> truc et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange